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14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 00:16

Mme Tardy et M. Peyrin préfèrent la polémique de bas étage à une démarche constructive.

Après avoir fait publier dimanche 12 décembre une page publicitaire dans le Dauphiné Libéré pour faire croire que Meylan serait pénalisée dans les transports en commun pour la seule raison d'une majorité municipale de droite, ils s'opposent à une proposition constructive du groupe PS - Meylan-Avenir reprise ci dessous.

Cette opposition à toute recherche de dialogue  ne peut que nuire à l'avenir de Meylan et des Meylanais

 

Amendement par le groupe PS du vœu proposé par la majorité au Conseil municipal du 13 décembre 2010.

 

Suite à l’annulation par le Tribunal Administratif - le 16 octobre 2008 - du PLU adopté le 13 mars 2006,

suite au lancement par le SMTC - le 15 décembre 2008 - de l’étude de tram à Meylan,

suite à l’avis défavorable donné par les commissaires enquêteurs - en mars 2010 - au projet de rocade Nord,

notre commune a besoin de connaître les projets relatifs aux déplacements dans l’agglomération et l’état d’avancement avec les résultats actuels des études en cours.

 

Ces connaissances sont indispensables à l’élaboration d’un Plan d’Aménagement et Développement Durable préparatoire à un nouveau PLU.

 

Elles concernent aussi bien la nécessaire redynamisation du versant meylanais d’Inovallée que la détermination de localisation des 2 500 logements nécessaires pour atteindre 20 000 habitants, objectif avec lequel une très large majorité des Meylanais est en accord.

 

L’état actuel des connaissances conduit à penser que l’arrivée du tram à Meylan ne se fera pas dans un avenir proche ; l’hypothèse 2014 qui était envisagée il y a encore 2 ans n’est manifestement plus réaliste aujourd’hui.

 

Pourtant, c’est maintenant qu’il faut faire des choix pour Inovallée et agir efficacement pour l’emploi.

C’est aussi maintenant qu’il faut faire des choix pour lancer les premiers programmes de logements nécessaires pour diminuer la carence actuelle.

 

La commune de Meylan ne peut se satisfaire de constater ce recul sans connaître les dispositions transitoires à l’arrivée du tram ou d’un autre moyen de transport aussi efficace sur son territoire.

 

Il paraît indispensable que la desserte en transport en commun d’Inovallée soit améliorée plus encore qu’elle ne l’a été avec les lignes de bus la reliant au Campus et à l’arrêt du tram « Grand Sablon ».

 

Il paraît indispensable que les nouveaux habitants de Meylan puissent dés leur installation bénéficier de moyens de transports en commun sans être dans l’obligation d’utiliser l’automobile. Rappelons à ce sujet que cette disposition avait été adoptée dés 1984 pour l’arrivée des premiers habitants du quartier des Béalières.

 

Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré exprime le vœu

  • de connaître les projets en cours et les résultats actuels des études déjà lancées,
  • de voir évoluer les infrastructures de transports au service des habitants et des salariés de Meylan dans des conditions cohérentes et synchronisées avec le projet de développement de Meylan.
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