Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 06:50

 

A. Une réunion était organisée le 4 avril en mairie pour discuter du futur emplacement de la crèche des Ayguinards en présence de quatre associations (Meylan Plaine Fleurie, Vivre aux Ayguinards, Ateliers Citoyens de Meylan, Site et patrimoine).

Sept conseillers municipaux majoritaires participaient alors qu’aucun conseiller de l’opposition n’a été invité.

Nous avons appris des associations que deux emplacements étaient à l’étude:

1. dans le parc des Ayguinards le long de la rue du Pré d’Elle.

2. à la place de la halte garderie actuelle, du foyer club et du restaurant.

Un troisième emplacement, proposé par les Ateliers Citoyens, sur l’aile ouest de l’école Mi-Plaine, a été visiblement écarté sans aucune étude ni justification.

Nous réaffirmons ici notre ferme opposition à tout emplacement qui amputerait le parc des Ayguinards.

A notre connaissance, l’emplacement 1 est en zone inondable dans le PPRI (zone violette), donc inconstructible tant que les travaux de protections contre les crues de l’Isère ne sont pas réalisés.

De plus, un autre danger d’inondation est tristement connu pour cet endroit : les crues d’orage comme nous l’avons vu en juin dernier. En fait, il s’agit là du point bas du quartier Mi-plaine.

Pouvez-vous justifier votre proposition 1 ? Pourquoi la proposition des Ateliers Citoyens n’a-t-elle pas été étudiée ? Quand prendrez-vous votre décision ?

 

B. Les règles des marchés publics font qu’il n’y a plus besoin de présenter nombre de projets en délibération en conseil municipal. Grâce à la stratégie mise en place au niveau de la commission d’appel d’offre et de la commission de procédure adaptée, certains élus sont associés à ces projets mais tenus à la confidentialité. Il parait donc très intéressant que des projets qui concernent la vie quotidienne comme les projets architecturaux de bâtiments publics puissent être systématiquement présentés en séance publique du conseil municipal.

Au dernier conseil, nous avions déjà demandé que nous soient présentés les trois projets sur la piscine des Ayguinards. Cela n’a pas été possible, nous le regrettons.

 

De la même manière, nous vous demandons donc de bien vouloir présenter au conseil les trois documents reçus concernant l’appel d’offre pour la maîtrise d’œuvre de l’extension de la maison de la musique sous forme d’intention architecturale.

 

Question écrite posée au conseil municipal du 24 mai 2011 par le groupe PS et apparentés

Partager cet article
Repost0

commentaires